Région Sud, une aide exceptionnelle pour les loyers du mois de novembre 2020 et d'avril 2021

06/05/2021

La Région Sud met en place une aide exceptionnelle pour le loyer du mois de novembre 2020 et d'avril 2021 afin de venir en aide aux entreprises, commerçants et artisans touchés par la crise sanitaire..

 [ Mise à jour du 6 mai 2021 ]

Sur le même principe qu'en novembre dernier (rappel ci-après), la Région Sud met en place une aide exceptionnelle pour le loyer du mois d'avril 2021.

L’aide concernera exclusivement le/les établissements de vente et de prestation appartenant à l’entreprise bénéficiaire :

1. ne pouvant accueillir du public au mois d’avril 2021 selon les dispositions des décrets fixés par l’Etat (notamment celui du 19 mars 2021) et spécifiquement relevant des commerces et établissements recevant du public (ERP) et des restaurants et débits de boissons ;
2. implanté(s) en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur ;
3. signataire(s) d’un bail locatif auprès d’un bailleur privé dont le loyer a été acquitté pour le mois d’avril 2021.

Vous pouvez déposer dès maintenant et jusqu'au 31 Mai 2021 votre dossier de demande d’aide de manière dématérialisée ICI.

 

Qui peut en bénéficier ?

Les entreprises et notamment les commerçants et artisans, qui ont été touchés par la fermeture administrative de leur établissement et répondant aux critères suivants :

- Un chiffre d’affaires annuel inférieur ou égal à 400 000 € H.T ;
- 5 salariés maximum employés
- Une interdiction d’accueillir du public au mois de novembre 2020 selon les dispositions du décret du 29 octobre 2020 (commerces, lieux de vente et de prestation, établissements recevant du public (ERP), restaurants et débits de boissons)
- La détention d’un bail locatif auprès d’un bailleur privé

Comment se présente cette aide ?

La Région Sud reste aux côtés des commerçants et des artisans et les soutient pour préparer au mieux une réouverture prochaine. Dans ce cadre, 3 millions d'euros sont prévus pour les loyers du mois de novembre.
Concrètement, une aide forfaitaire de 500 euros peut être obtenue pour les artisans, commerçants, y compris les entreprises de l’Economie sociale et solidaire.

Comment l’obtenir ?

Cette aide exceptionnelle, pour les seuls mois de novembre 2020 (dépôt de dossier clos) et avril 2021, devra faire l’objet d’une demande dématérialisée.

Le dossier est disponible sur la plateforme de gestion des aides individuelles de la Région : https://bit.ly/3s24s3t

Source : https://www.maregionsud.fr/aides-et-appels-a-projets/detail/aide-exceptionnelle-pour-les-loyers-de-novembre-2020

L’équipe d’ARAGOR reste à votre entière disposition pour vous accompagner