Fusion Société générale et Crédit du nord
Le Crédit du Nord et la Société générale ont fusionné le 1er janvier 2023 pour devenir "SG". Concrètement, quels sont les changements pour les clients ?
Voici la liste des établissements bancaires concernés par cette fusion :
Les Banques Rhône-Alpes, Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Tarneaud, Société de Banque Monaco et Société Marseillaise de Crédit.
D’après le site de la banque, vos coordonnées bancaires actuelles resteraient actives jusqu'au 30 juin 2024.
A partir de juillet 2024, les opérations arrivant encore sur votre ancien compte seront rejetées.
S'agissant des prélèvements automatiques, la banque SG se charge "d'informer la majorité des organismes concernés, tels que les administrations publiques (Trésor public, Caisses d'Assurance Maladie, etc.), les fournisseurs d'énergie ou les opérateurs téléphoniques" et reviendra vers ses clients pour tout autre changement.
Nous vous incitons à vérifier la bonne prise en compte de ces changements sur vos différents mandats de prélèvements actifs.
Dans la continuité de ce changement, nous vous invitons également à nous faire parvenir dès réception votre nouveau RIB afin de mettre à jour votre fiche client (télétransmission, prélèvement d’honoraires…)
Nous vous remercions pour la bonne prise en charge de cette information et sommes à votre disposition si vous avez besoin d’informations complémentaires.
Plus d'infos : Accompagnement à la fusion Société Générale et Crédit du Nord (sg.fr)