5 minutes avec ... Marjorie BONTHOUX, Assistante administrative
Parce qu'ils ou elles sont le reflet de notre structure, il est temps de donner le micro à nos collaborateurs et collaboratrices ! Aujourd'hui c'est Marjorie BONTHOUX, Assistante administrative, qui nous parle de son rôle et de ses missions au quotidien.
Raconte-nous un peu ta carrière professionnelle chez ARAGOR ?
Ma carrière au sein d’ARAGOR a débuté en septembre 2020. Depuis que je suis ici (2ans et demi maintenant), j’ai-je pense acquis de nouvelles notions comptables dont je ne m’étais pas servit depuis 2011, année de l’obtention de mon BTS dans le domaine de la comptabilité.
J’ai trouvé chez ARAGOR un poste avec plusieurs tâches administratives et un contact auprès de la clientèle que je ne connaissais absolument pas auparavant.
ARAGOR m’a aidé à grandir en faisant tomber ma timidité et m’aura donné un peu plus de confiance dans le domaine professionnel.
J’ai un poste ou j’ai la chance d’être épaulée par mes collègues. Ils sont tous les jours présents pour répondre aux questionnements ou valider certains points sur lesquels je pourrais être encore incertaine.
Pourquoi est-ce que tu as décidé de travailler dans cette structure et comment te sens-tu après ces années d’expérience au sein de l’entreprise ?
Ce n’est pas un choix au départ d’être venue travailler chez ARAGOR. Après 9 ans dans mon ancien poste j’ai voulu connaître d’autre horizons et le hasard à fait qu’un poste qui pouvait me correspondre s’est libéré chez ARAGOR. Sans trop y croire j’ai lancé ma candidature, puis j’ai eu un entretien et j’ai été prise.
Aujourd’hui je suis bien dans le poste que j’occupe. ARAGOR m’a permis d’évoluer professionnellement en me faisant découvrir plusieurs types de travails que je n’avais avant jamais exercé.
Pour toi, que t’inspire la phrase « Grandir ensemble » ?
Pour moi Grandir ensemble, signifie s’aider mutuellement au travail, avoir du soutien auprès de ses collègues quand on ne sait pas finaliser une tâche, se sentir épauler et mettre en commun toutes les différentes compétences pour venir accompagner au mieux la clientèle pour laquelle nous travaillons.
Qu’apprécies-tu dans ton travail ?
J’apprécie dans mon travail la diversité des tâches, le contact avec le client qui rend ma journée plus vivante et dynamique.
Quelle est ta journée type ?
Ma journée type s’il fallait la décrire, commencerait par la consultation de mes emails dès mon arrivée ou j’essaie de prendre un moment pour répondre aux demandes les plus urgentes. Après je n’ai pas d’ordre précis concernant ce que je traite car le plus de mon poste pour moi c’est que par l’arrivée d’un client ou un appel, la journée peut complétement changer.
En général je passe un petit temps sur la comptabilité ARAGOR par jour pour mettre à jour les paiements. Mon poste consiste à gérer la facturation en début et fin de mois ce qui me prend du temps dans mes journées de travail.
Quel personnage de cinéma pourrait exercer ton métier et pourquoi ?
Je n’en ai pas qui me vient à l'esprit, s'il fallait en choisir un je dirais peut-être l’actrice Julia Roberts. Je trouve que c’est une femme qui exprime toujours le bonheur avec son grand sourire, et ça, dans mon poste, c’est la clé de la réussite pour que nos clients et même les collaborateurs se sentent bien dans leur journée auprès de nous.
Vous souhaitez rejoindre nos équipes ? consultez les offres disponibles sur notre Site carrière.
Ou envoyez une candidature spontanée